Data Management

Gouvernance des données

La qualité de la donnée est l’un des enjeux les plus importants pour une entreprise. Nous aidons nos clients à définir une approche globale pour gérer, exploiter et contrôler leurs données.

La qualité des données de référence est très importante au sein des entreprises. Pour cela, la gestion et la gouvernance des Master Data constituent un axe prioritaire.

Aussi, à l’ère du Big Data, nous devons intégrer des systèmes intelligents qui permettent d’interpréter et de valoriser la donnée. Nous accompagnons nos clients dans la mise en place de ces composants d’Intelligence artificielle et de Machine Learning pour développer des systèmes experts capables de prendre des décisions ou de construire des méthodes prédictives et des tendances dans différents domaines.

Master Data Management

La gestion du Master Data constitue un enjeu majeur, et l’un des défis les plus complexes de l’entreprise. Le nombre élevé des sources de données, les volumes de données gérés et les architectures basées sur le Cloud rendent cette tâche de fiabilisation des données de référence très complexe.

Nous accompagnons nos clients dans le processus de conception et de création du Master Data Management (MDM).

L’objectif est de fiabiliser les données de référence, et de les placer au centre du système d’information, pour permettre aux clients de :

– réduire les coûts d’exploitation,
– simplifier le traitement des données en éliminant les données redondantes,
– rendre la gestion des livraisons et la livraison continue (DevOps) plus performante grâce à la fiabilisation des données,
– simplifier les projets de conformité et les projets réglementaires,
– fiabiliser la relation avec les différents acteurs : clients, partenaires …
– fiabiliser le travail Marketing : générer une vue complète et en temps réel de chaque client. MDM génère des « golden records » qui permettent aux spécialistes du marketing de disposer d’informations précises et à jour pour la personnalisation des pages web ou d’informations contextuelles (par exemple sur Amazon.com) décrivant les produits achetés par les internautes en même temps que le produit dont vous êtes en train d’envisager le développement ;
– fiabiliser le reporting.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus d'informations Nous contacter