ARC Global Services, nos consultants évoluent dans un environnement formateur et stimulant. Rencontre avec Margaux, gestionnaire d’incidents pour une banque affiliée à un constructeur automobile.
« Bonjour Margaux. D’où viens-tu ? Quelle est ta formation et ton expérience avant ARC Global Services ?
Je suis originaire de Normandie, plus précisément de Caen. J’ai une licence en Finance et Assurance. Avant d’être embauchée chez ARC Global Services, j’ai travaillé essentiellement en région parisienne en tant que conseillère commerciale dans différents organismes bancaires tels que la Caisse d’Épargne, La Banque Postale, et Diac Location. Cela m’a permis d’acquérir de l’expérience dans la vente de produits bancaires, crédits, assurances, mais aussi en relation client.
– Sur quelle activité travailles-tu ? Et sur quel projet actuellement ?
Actuellement, je suis consultante sur une TMA au sein de la DSI (Direction des Systèmes d’Information) d’une banque affiliée à un constructeur automobile. C’est une activité liée aux systèmes informatiques. Je dois analyser et résoudre des incidents rencontrés sur KSIOP (logiciel du back/middle et front-office des salariés de l’entreprise – soit les métiers et les vendeurs).
– Quel est ton quotidien ? As-tu des journées types ?
Au quotidien, je prends en charge des incidents informatiques remontés par les métiers ou les vendeurs de notre client. Sur une journée type, j’ai différentes tâches à effectuer :
– prendre en charge les incidents et les analyser par la suite pour transmettre l’analyse au développeur,
– regarder régulièrement l’avancée des incidents transmis au développeur pour faire l’intermédiaire entre le métier et le développeur si besoin,
– échanger régulièrement avec les différents métiers de notre client pour trouver des solutions rapidement,
– pouvoir, à l’aide de scripts, débloquer des incidents plus rapidement pour certains cas uniquement.
– Quels sont tes challenges ?
J’essaie d’être la plus réactive possible pour satisfaire notre client et pouvoir traiter un maximum d’incidents sur une journée. Cette expérience est ma première dans les systèmes informatiques, je me forme donc continuellement, dès que je trouve du temps, sur des outils indispensables pour pouvoir évoluer dans ce domaine. »
ARC Global Services annonce l’arrivée d’Alexandre JEANNE au poste de Directeur général à compter du 1er décembre 2023. Avec cette nomination, ARC Global Services entend accélérer sa croissance au travers du développement de ses métiers et de ses partenariats. « Au nom de tous les collaborateurs d’ARC Global Services, je souhaite la bienvenue à Alexandre. […]
ARC Global Services a mené sa première enquête de satisfaction auprès de ses salariés. Nous sommes heureux et fiers de publier ici un extrait des résultats. Merci à tous nos salariés pour leur engagement au quotidien !
Du 26 septembre au 10 octobre, avec le support des équipes des Ateliers Durables, les salariés d’ARC Global Services ont suivi un premier cycle de formation aux axes prioritaires de notre démarche RSE, sous forme d’un petit déjeuner atelier alternatif et responsable, avant 3 séminaires sur la vitalité au travail, le travail en open […]
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus d'informations Nous contacter