ARC Global Services, nos consultants évoluent dans un environnement formateur et stimulant. Rencontre avec Margaux, gestionnaire d’incidents pour une banque affiliée à un constructeur automobile.
« Bonjour Margaux. D’où viens-tu ? Quelle est ta formation et ton expérience avant ARC Global Services ?
Je suis originaire de Normandie, plus précisément de Caen. J’ai une licence en Finance et Assurance. Avant d’être embauchée chez ARC Global Services, j’ai travaillé essentiellement en région parisienne en tant que conseillère commerciale dans différents organismes bancaires tels que la Caisse d’Épargne, La Banque Postale, et Diac Location. Cela m’a permis d’acquérir de l’expérience dans la vente de produits bancaires, crédits, assurances, mais aussi en relation client.
– Sur quelle activité travailles-tu ? Et sur quel projet actuellement ?
Actuellement, je suis consultante sur une TMA au sein de la DSI (Direction des Systèmes d’Information) d’une banque affiliée à un constructeur automobile. C’est une activité liée aux systèmes informatiques. Je dois analyser et résoudre des incidents rencontrés sur KSIOP (logiciel du back/middle et front-office des salariés de l’entreprise – soit les métiers et les vendeurs).
– Quel est ton quotidien ? As-tu des journées types ?
Au quotidien, je prends en charge des incidents informatiques remontés par les métiers ou les vendeurs de notre client. Sur une journée type, j’ai différentes tâches à effectuer :
– prendre en charge les incidents et les analyser par la suite pour transmettre l’analyse au développeur,
– regarder régulièrement l’avancée des incidents transmis au développeur pour faire l’intermédiaire entre le métier et le développeur si besoin,
– échanger régulièrement avec les différents métiers de notre client pour trouver des solutions rapidement,
– pouvoir, à l’aide de scripts, débloquer des incidents plus rapidement pour certains cas uniquement.
– Quels sont tes challenges ?
J’essaie d’être la plus réactive possible pour satisfaire notre client et pouvoir traiter un maximum d’incidents sur une journée. Cette expérience est ma première dans les systèmes informatiques, je me forme donc continuellement, dès que je trouve du temps, sur des outils indispensables pour pouvoir évoluer dans ce domaine. »
Prolongez l’ambiance des fêtes avec quelques moments de la soirée de fin d’année d’ARC Global Services ! Merci à tous pour votre participation !
ARC Global Services propose aux banques l’externalisation de leurs processus métier dans un centre d’expertise situé à Rouen. Retrouvez l’interview de Driss Hazzaf, CEO, par Nicolas Doze sur le plateau de l’émission #JMLeco de BFM Business.
Chez ARC Global Services, nos managers travaillent au plus près de leurs clients et de leurs collaborateurs. Rencontre avec Baptiste, manager de l’équipe SAV. “Bonjour Baptiste. Sur quelle activité travailles-tu ? Et sur quel projet actuellement ?” Je travaille avec notre client principal, BPCE LEASE. Je suis le manager de l’équipe SAV, composée de 10 […]
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus d'informations Nous contacter